Des évaluations qui aident à bien choisir son cours d’anglais
En tout premier lieu il faut bien cerner ses besoins et pourquoi nous voulons investir temps et argent dans le projet. La connaissance du vocabulaire, des temps de verbes, la prononciation, le débit, en fait la performance tant à l’oral qu’à l’écrit pour certains cas, sont à regarder attentivement afin de choisir son cours d’anglais adapté à ses besoins. L’important est de se retrouver dans un cours offert en fonction de votre niveau et de vos objectifs.
Les professeurs
Il faut toujours considérer les qualifications des professeurs pour choisir son cours d’anglais. Le fait que l’enseignant parle l’anglais ne suffit pas! Ceci étant dit il est certainement préférable de prendre un professeur de langue maternelle anglaise, car l’accent et les expressions seront sans doute plus précis et exacts. Pour un niveau débutant ceci est de moindre importance , mais plus on avance, plus on doit considérer ce facteur. Avoir un baccalauréat en enseignement de l’anglais langue seconde est évidemment très bien mais un anglophone ayant le sens de la pédagogie et/ou de l’andragogie l’est tout autant. L’entregent qui rend les cours d’anglais agréables, soutenus par des méthodologies solides et équilibrées- voilà la clef! Le Centre AngloPro est composé d’une équipe chevronnée qui travaille ensemble pour vous aider à choisir votre cours d’anglais et vous offrir les meilleures opportunités d’apprentissage de l’anglais.
Les méthodologies
Les approches varient beaucoup selon les différents endroits offrant des cours d’anglais. Au Centre AngloPro nous prônons l’utilisation de diverses méthodologies éprouvées afin de personnaliser le programme en fonction des besoins de chaque étudiant. Que ce soit de la conversation »pure » avec corrections individualisées ou encore de l’aide à conjuguer les temps de verbes, des formules répétitives pour développer de bons réflexes, des vidéos, des changements de professeurs au fil du cours, etc. Nous avons aussi à analyser le style de l’étudiant qui peut être entre autres un apprenant visuel, auditif, kinesthésique ou émotif. L’approche utilisée pour le cours d’anglais doit toujours prendre le type d’apprenant en considération.