Des programmes adaptés à vos connaissances


Chez AngloPro, les cours d’anglais sont divisés en trois catégories (débutant, intermédiaire, avancé) qui sont elles-mêmes divisées en trois niveaux (1, 2, 3).

Programme intermédiaire

L’étudiant.e intermédiaire possède un vocabulaire de 1000 à 2000 mots et maitrise généralement assez bien son jargon professionnel. S’il et elle s’inscrit à des cours d’anglais, c’est habituellement pour améliorer sa capacité à comprendre les sujets plus d’actualité et à pouvoir en discuter en anglais.

Il et elle se débrouille sans difficulté dans les situations quotidiennes, mais son anglais est fonctionnel et l’apprenant.e se fie beaucoup à une banque de phrases toutes faites qu’il et elle a apprises. La personne se sent assez à l’aise en conversation, mais des expressions anglophones courantes telles que les phrasal verbs lui échappent.

Les temps de verbe que l’apprenant intermédiaire devra maitriser sont ceux qui lui permettront de décrire des situations et de discuter de sujets variés pour être en mesure de ne pas perdre le fil d’une conversation téléphonique, par exemple, ou bavarder avec ses clients. Ces temps de verbe sont les formes du conditionnel, le présent et le passé parfait et certaines expressions communément utilisées ou ciblées selon son domaine de travail. Il et elle apprendra à comparer les objets et les gens en utilisant des qualificatifs précis en plus de maitriser les pronoms et les prépositions qui simplifient si bien la tournure de phrase anglaise.

L’enseignant.e s’assurera donc :

  • que l’apprenant.e comprenne et maitrise les contextes dans lesquels les différents temps de verbe sont utilisés;
  • de présenter à l’étudiant.e intermédiaire des lectures qui l’aideront à accroitre son vocabulaire et améliorer la construction de ses phrases;
  • de l’aider à parfaire sa prononciation et son débit
  • d’intégrer beaucoup de conversation et d’exercices d’écoute à son programme.

Les éléments essentiels d’un programme intermédiaire

L’étudiant.e intermédiaire apprendra :

  • À situer les contextes des temps de verbe intermédiaires sur une ligne du temps pour comprendre quand les utiliser
  • À utiliser les connaissances acquises jusque-là pour exprimer sa pensée, discuter, décrire
  • À décoder les expressions couramment utilisées qu’il et elle entend en conversation, à la télé, dans les paroles de chansons, etc.
  • À lire à voix haute des textes plus étoffés dans le but de bonifier son vocabulaire, affermir son débit et parfaire sa prononciation
  • À se lancer en conversation avec n’importe qui, n’importe quand et sur n’importe quel sujet, sans hésiter!

Le programme intermédiaire vous intéresse?

Nous saurons vous offrir le programme dont vous avez besoin!