Des programmes adaptés à vos connaissances


Chez AngloPro, les cours de niveau avancé vous insuffleront confiance et assurance dans toutes vos interactions en anglais.

Programme avancé

L’étudiant.e de niveau avancé possède un vocabulaire de 2500 mots et plus, ce qui lui permet de comprendre, à l’oral comme à l’écrit, des textes de plus en plus complexes sur des sujets plus spécialisés. Il ou elle désire habituellement peaufiner les connaissances qu’il.elle possède déjà et, surtout, parler sans effort, dans le but de parfois donner des conférences. S’adressant à un public de ses pairs, il ou elle désire plus que tout ne pas chercher ses mots, ne pas hésiter et présenter ses informations de façon claire et concise. L’étudiant.e avancé.e se rend compte de ses erreurs et se corrige, comprend un texte à la première lecture, intègre bien la majorité des notions grammaticales et reconnait bon nombre d’expressions idiomatiques.

À l’apprenant.e de niveau avancé, AngloPro proposera de l’aider à maitriser les temps de verbe plus complexes tels que les passés et futurs parfaits, la voix passive et le discours rapporté, entre autres. Il et elle apprendra à identifier les marqueurs de relation et les conjonctions qui créent les structures de phrases spécifiques à l’anglais, jouera avec les split infinitives et découvrira le subjonctif, les questions tag; il et elle apprivoisera les nuances de sens des faux amis.

Le rôle de l’enseignant sera donc de 1) proposer des sujets de grammaire et d’étude plus fouillés ; 2) inciter l’apprenant.e à aller au bout de ses réflexions ; 3) débattre et discuter de sujets complexes et abstraits et 4) encourager l’apprenant.e à poser des questions judicieuses et pointues.

Les éléments essentiels du programme avancé

L’étudiant.e avancé.e apprendra :

  • À bien placer dans une phrase les conjonctions, prépositions et autres organisateurs textuels
  • À comprendre des sujets complexes et discuter de notions abstraites
  • À faire des liens entre ses idées, à nuancer son propos
  • À répondre spontanément à n’importe quelle question, sans trop réfléchir
  • À lire sans hésitations des textes plus étoffés
  • À parler, mais aussi à lire, penser et même blaguer en anglais!

Vous désirez approfondir vos connaissances avec notre programme avancé ?

Vers une maîtrise de la langue anglaise.