Chercher un emploi
Plusieurs d’entre nous voyons à maintes reprises que les employeurs recherchent a priori des personnes qui parlent plus d’une langue. Au Quebec parler le français est une priorité tant dans le marché du travail que dans l’insertion sociale.
Pour les marchés actuels, les interactions entre différentes compagnies, différentes provinces, voir différents pays, augmentent les opportunités d’affaires et de façon exponentielle, la possibilité que l’anglais ou l’espagnol soit requis. Le contexte de globalisation des marchés exige que les employés puissent bien communiquer avec les fournisseurs, les collègues et les clients, avec une langue commune. C’est bon pour les affaires!
Garder son emploi
Avec différentes fusions et acquisitions internationales, les nouveaux dirigeants exigent fréquemment une amélioration des connaissances et habiletés linguistiques des employés afin de pouvoir communiquer plus facilement avec la nouvelle direction et les nouveaux clients. Le Centre AngloPro peut vous aider à augmenter la performance de vos employés.. Parler plus d’une langue augmente les opportunités pour les dirigeants, et pour les employés.
Élargir ses horizons
Parfois il est simplement question de voir ce qui serait possible si on voulait changer de poste ou même de milieu de travail. Parler l’anglais est sans doute l’un des critères d’embauche qui ouvre beaucoup de portes à l’extérieur du Québec. Que ce soit en ventes, en ressources humaines, dans les arts, en technologie et bien d’autres, apprendre et parler l’anglais est un atout pour avoir le Monde à sa portée!
Augmenter son chiffre d’affaires
En tant que propriétaire ou gestionnaire de compagnie, il est évident qu’augmenter les opportunités d’affaires est l’objectif prioritaire pour s’assurer d’une croissance à moyen et à long terme. Avoir des employés bilingues assure cette pérennité car depuis bien longtemps, l’anglais est la langue des affaires nationales et internationales et le français est la langue des affaires au Québec. Pouvoir répondre au téléphone, donner des conférences, être en kiosque de promotion, à différents niveaux et échelons de l’entreprise, les employés auront de résultats fort meilleurs s’ils peuvent communiquer avec davantage de clients potentiels.
Maintenir sa présence globale
Une fois les client obtenus il faut s’assurer de les garder. Voilà une des clés du succès en marketing.
Que ce soit avec les fournisseurs asiatiques, certains clients européens ou encore le marché américain, être en mesure de réagir efficacement et rapidement en parlant l’anglais couramment, c’est bon pour vos affaires. Vous êtes alors assurés d’augmenter toutes vos chances pour un succès bien mérité!!