Au Québec nous pensons habituellement aux inscriptions pour différents cours, lors de la rentrée scolaire. L’automne est certainement une saison propice avec ses journées plus fraiches et les enfants de retour à l’école.  Il est toujours opportun de relever un défi et celui de parler l’anglais, est bien un défi partagé par plusieurs. Les saisons pour apprendre l’anglais sont heureusement très nombreuses.

Les saisons

L’hiver avec ses longues journées, présente une belle opportunité pour entreprendre des cours d’anglais. Du temps pour les études, du temps pour pratiquer, et avouons-le, du temps pour la télé, en anglais bien sûr!

L’été est une période qui offre les vacances! Avec du temps libre, l’apprentissage est amélioré, compte tenu de la possibilité de s’y concentrer avec énergie et enthousiasme.

L’âge

Une autre façon de regarder les saisons pour apprendre est de considérer les saisons de la vie. En fait on me demande souvent: Quel est le meilleur âge pour apprendre l’anglais? Je me dois toujours de répondre: cela dépend de vous!

Les enfants sont comme des »éponges » et apprennent beaucoup par le jeu et l’immersion. Il est préférable de commencer le plus tôt possible pour une meilleure prononciation. Par contre la concentration plus focussée aidera les apprentissages des enfants plus âgés.

Les adolescents sont plutôt polarisés en motivation: soit très ou peu motivés! Mais ils comprennent bien que réussir à l’école requiert entre autres, de l’anglais. Et que dire de leurs vidéos et jeux qui sont souvent originalement en anglais. Alors quel plaisir de les comprendre!

L’âge adulte offre à mon avis une des meilleures saisons pour apprendre l’anglais. On y retrouve une grande motivation souvent reliée à l’emploi. Le désir d’ouvrir ses horizons, combinés au développement acquis de saines habitudes d’études sont aussi des points positifs. Il faut dire que lorsque nous payons pour nos cours nous-mêmes, nous avons grand avantage d’y assister. Le bon sens nous l’indique: participer pleinement durant cette belle saison, pour en bénéficier, au maximum!

Troisième Âge

Il n’est jamais trop tard pour réaliser un rêve longtemps caressé! Vous avez maintenant du temps à y consacrer. Au Centre AngloPro nous pouvons vous suggérer des petits trucs pour aider la mémoire et vous donner confiance en anglais. Nous fixons ensemble des objectifs réalistes et réalisables et voilà, on est en route!