Nous sommes tellement privilégiés de vivre dans une région du monde et dans un moment de l’Histoire pour laquelle la multiplicité des offres est la norme. Toutefois il faut être vraiment bien informé lorsque nous voulons apprendre l’anglais au 21ième siècle afin de faire le choix judicieux pour nos besoins de formation et ce, parmi la panoplie d’options offertes.

Nous avons déjà discuté dans un blog précédent, des avantages et défis à considérer pour les cours de groupe en comparaison aux cours en privé. Dans ce blog nous voulons nous concentrer sur les cours en ligne, relativement nouveau pour les étudiants au 21ième siècle.

Technologies en ligne

Vous retrouvez la plupart du temps soit des modules d’exercices développant surtout les habiletés écrites ou encore  des vidéos pré-enregistrés ressemblant l’approche par cassettes d’autrefois. Les premiers ne vous aideront pas particulièrement à développer des habiletés au niveau de la conversation et les deuxièmes n’offrent vraisemblablement pas l’aide personnalisée en fonction de vos besoins spécifiques. De plus étant donné qu’il y a peu, sinon aucune, interaction humaine, la motivation et l’assiduité deviennent difficiles à maintenir. C’est bien beau apprendre l’anglais au 21ième siècle sur internet, mais ce n’est pas parce que les cours sont disponibles sur internet qu’ils sont mieux pour vous. Il faut être vigilant dans nos choix,  aussi modernes qu’ils puissent être! Parler (l’anglais ou toute autre langue) est un outil de communication humaine et l’interaction entre humains demeurent prioritaires pour le développement d’habiletés fonctionnelles et utiles.

AngloBranché et ses avantages

Nous croyons qu’AngloBranché offre vraiment tous les avantages des différentes options discutées ci-haut et disponibles maintenant à l’ère du 21ième siècle, en fait le meilleur des différents mondes et des différentes modes:

  1. Vous recevez un programme personnalisé, développé selon votre niveau et vos objectifs;
  2. Vous bénéficiez d’un professeur  en privé. Vous aurez même l’opportunité certainement non-négligeable, d’interagir aussi avec différents professeurs au long de votre cheminement;
  3. Vous pouvez aller vraiment selon  votre rythme individuel et  vous aurez un horaire selon vos disponibilités;
  4. Vous pouvez prendre vos cours à partir de n’importe quel endroit qui offre un accès internet haute vitesse: un point important qui rendra l’apprentissage de l’anglais agréable, amusant et efficace.

Voilà les clefs du succès pour apprendre l’anglais au 21ième siècle!